L’impact
Décalé mais PAS QUE
Il est vrai que chez Meteor, nous avons une attirance naturelle pour l’humour, la provocation, le beau et l’émotion en général. Néanmoins, tout cet habillage n’est que cosmétique par rapport à l’importance de la stratégie à laquelle tout cela doit répondre. On ne fait pas du drôle pour du drôle ou du beau pour du beau. Il faut être impactant !
Alors, Communication ou MARKETING ?
Et bien les deux mon capitaine ! Et nous dirons même plus « le marketing avant toute ». En effet, bon nombre de communications ne répondent à aucune stratégie marketing et c’est bien là le problème majeur et la raison première de l’inefficacité des campagnes publicitaires.
La communication doit répondre à des problématiques de l’entreprise telles que : « comment augmenter la notoriété ? Comment développer ce nouveau service ? Comment mieux recruter ? comment combler les trous de production à certaines périodes ? « etc.
Pour cela, il faut au préalable identifier le fonctionnement marketing de l’entreprise et construire ensemble un projet, une ambition d’avenir pour aller vers plus de performances :
- Gestion de la base clients, comprendre le cycle de vie client
- L’experience clients (différence entre la jolie publicité et le sentiment terrain)
- La charte de communication ou plateforme de marque
- Identification claire des offres de services et produits
- Management des équipes et formation de ces dernières
- Rentabilité des services (coût d’acquisition des nouveaux clients, fidélisation, SAV…)
- et bien d’autres points cruciaux !
Alors oui, nous faisons de la communication mais toujours en fonction d’une stratégie marketing sinon, nous disons NON à certains clients car nous aimons la pertinence de nos actions autant que l’impertinence de nos propos !